LA FORMATIONtout au long de la vie

commerce/magasinage/logistique

CP METIERS DE LA ROUTE ET DE LA LOGISTIQUE
(Confirmation de Projet Filière Transport-Logistique-Magasinage)

Vous avez un projet dans un des métiers du magasinage, du transport des marchandises ou du transport de passagers (transport en commun, ambulancier, taxi…). Vous vérifierez la faisabilité de votre projet tout en approfondissant votre vision de ces métiers en effectuant des périodes en entreprise. Vous pourrez ainsi vous positionner avec un maximum de chance de réussite sur les validations et/ou formations obligatoires qualifiantes ou diplômantes donnant accès au métier.

METIER AGENT MAGASINIER
(Titre Professionnel Agent Magasinier)

Vous effectuez les opérations d’approvisionnement et de stockage en entrepôt et magasin et réalisez la mise à disposition des produits en réponse aux commandes. Vous réceptionnez les produits livrés et les stockez avec respect des procédures de qualité et sécurité. Lors d’une commande vous vous assurez des disponibilités des produits et procédez à leur expédition. Les enregistrements des données se font informatiquement et lors des inventaires vous vérifiez le stock. Sous l’autorité d’un responsable vous organisez votre travail en fonction d’impératifs horaires (expédition, livraison…). Vous veillez au respect des règles de sécurité et des réglementations en lien avec les produits stockés. En relation permanente avec des interlocuteurs internes et externes à l’entreprise (fournisseurs, prestataires de services…) vous faites preuve de compétences relationnelles. Notre formation inclue les caces chariots de manutention catégories 1, 3 et 5.

AUTRES FORMATIONS MAGASINAGE/LOGISTIQUE

(Magasinier Tenue des Stocks Niveau 1)
(Magasinier Tenue des Stocks Niveau 2)
(Magasinier Tenue Informatisée des Stocks)
(Préparation des Commandes Perfectionnement)
(Réception des Marchandises Perfectionnement)

VENDEUR PRODUITS FRAIS
(Fiche produit Vendeur Produit Frais)

Vous réalisez la vente de produits alimentaires frais selon la réglementation du commerce, les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires et les objectifs commerciaux de l'entreprise. Vous exercez au sein de magasins de détail en alimentation générale ou spécialisée (cave, épicerie fine, confiserie,...), d'entreprises artisanales (fromagerie, boucherie, boulangerie, ...), de grandes et moyennes surfaces en contact avec les clients et en relation avec tels que chef de rayon, responsables de magasin, fournisseurs, .... Vous pouvez effectuer certaines préparations (cuisson, coupe, réalisation de plateaux, ...) de produits frais.

 

 

Salle du centre ressources

Salle de cours en bureautique

Magasin école Brottes

Hall d'entrée Langres

Tailleurs de pierres sur un chantier

Copyright © POINFOR Tous droits réservés